sportiveaffamee.com
- 443 -

Le régime bière peut-il contribuer à une alimentation saine ?

La bière a acquis une mauvaise réputation en raison de sa nature alcoolisée. Mais qu’en-est-il du régime bière ? Selon les experts, la consommation d’alcool au quotidien n’est pas conseillée car elle pourrait impacter sur la santé. Cependant, certains pensent que le régime bière pourrait être bénéfique pour le corps. Pourquoi ?

La bière sans alcool a des propriétés nutritionnelles

Il est possible de consommer de la bière dans le cadre d’un régime, à condition que vous respectiez une alimentation équilibrée. Vous pouvez donc boire une certaine quantité de bière sans que vous ne gagniez du poids. Pour un verre de bière de 33 cl, vous avez 148 calories environ. Si vous optez pour une bière sans alcool, vous pouvez consommer 68 calories par verre. Cela vous permet d’acquérir moins de calories et d’éviter l’ingestion d’alcool. Pour entamer votre régime bière sans alcool, procurez-vous de votre breuvage dans une brasserie bayonne

La consommation modérée de la bière

Il est possible de modérer votre consommation de bière sans l’associer à des aliments riches en calories. Pour cela, les hommes peuvent boire 2 à 3 bières par jour sans en dépasser. Les femmes pourront consommer 1 à 2 bières par jour. Pour pouvoir mieux équilibrer votre alimentation, il est essentiel de l’ajuster pour réduire l’apport énergétique par la consommation d’autres aliments. Cela pourrait provoquer un déficit calorique, contribuant ainsi à la perte de poids. 

La bière sans alcool en tant qu’hydratant

La bière allégée peut s’utiliser en tant qu’hydratant pour restaurer les sels minéraux après un effort physique. Bien entendu, cela doit toujours se consommer avec modération. La bière contient en effet un glucide appelé maltodextrine, qui peut favoriser la restauration des fluides après que le corps ait subi une activité physique. Sa teneur en matière grasse est également faible par rapport à d’autres boissons (jus gazeux, jus de fruits, etc.). Vous pouvez donc vous en approvisionner confortablement, sans faire d’excès. 

 

Alimentation

  1. 5 Nov. 2021On vous parle de la spatule type Maryse772
  2. 1 Sept. 2021Prendre soin de bien assimiler nos repas quotidiens462