sportiveaffamee.com
- 462 -

Prendre soin de bien assimiler nos repas quotidiens

Le travail des nutritionnistes est de vous cadrer dans votre alimentation, mais ce serait plus logique si chacun de nous connaît au moins les aliments que nous mangions.

Manger des aliments sains

Les conseils sont toujours les mêmes, sans gluten, sans sucre, pas d’aliment transformé, pas de ceci et de cela, qui finissent par nous perdre l’appétit. Et pourtant, un repas sain signifie des fibres avec 400 gr de fruits et légumes par jour. Puis, des céréales pour 400 gr encore avec des pâtes, du riz, du pain, etc. En rajoutant des produits protéinés comme le poisson ou bien des légumineuses comme les pois chiches. La seule recommandation est de prendre avec modération le sel, le sucre et l’huile, parce que ce sont des éléments très mauvais pour la santé. La consommation des produits laitiers et de tous les aliments transformables sont également à prendre soin, sauf s’ils ont été bien conçus comme le magret séché qui n’est pas gras et tout à fait consommable sans aucun souci.

La valeur nutritive du magret de canard

Pour ceux qui se perdent dans les vocabulaires, un magret est un foie de canard ou d’oie traité comme dans la production de la charcuterie basque. Pour avoir ce gros foie, il faut gaver le canard, donc lui booster de repas, le foie devient très gras et très bon. Mais pour tout le monde, trop gras veut dire néfaste pour la santé. Les nutritionnistes ont une tout autre vision à propos des canards. C’est vrai que la viande de canard est très grasse, mais ce n’est pas de la mauvaise graisse. De toutes les façons, la viande de canard n’est même pas calorifique, elle ne contient que 190 gr de calories et pour ses graisses, ils se concentrent dans sa peau, que l’on peut aisément l’enlever durant la cuisson.

Enfin, pour le magret séché, il serait plus convenable de savoir qu’il contient du fer, du phosphore, du zinc, du cuivre et puis du sélénium et enfin, de la vitamine B.

Alimentation

  1. 5 Nov. 2021On vous parle de la spatule type Maryse772
  2. 19 Oct. 2021Le régime bière peut-il contribuer à une alimentation saine ?444