sportiveaffamee.com
- 828 -

Le jambon de perfection vient du Pays Basque

Le jambon de Bayonne est un jambon séché à l'air vénéré et protégé produit au cœur du Pays Basque français. Pendant de nombreuses années, il n'était disponible qu'en Europe, mais récemment, le producteur Delpeyrat a commencé à exporter cette friandise vers les marchés américains, vous permettant d'en profiter sans prendre un avion pour la France! Considérez-le comme une sorte de prosciutto français: tendre, rose, beurré et doux, avec un soupçon de sel, il a été désossé pour votre commodité, vous permettant de le couper facilement en morceaux très fins. Servez sur des plateaux de viande et des plateaux de fromages et assurez-vous d'en prendre quelques morceaux pour vous-même - les invités vont vite l'avaler!

Le jambon de Bayonne est fabriqué par Delpeyrat. Fondée en 1890, cette entreprise d'épicerie fine française propose une large gamme de viandes gourmandes aux marchés européens et américains, notamment du foie gras, du saumon fumé et des jambons de spécialité, toujours dans le respect de normes de qualité strictes et de recettes artisanales minutieuses.

Un jambon ne peut devenir un jambon de bayonne que si produit dans des conditions très spécifiques et clairement identifiées zones, comme le bassin de l'Adour pour le salage et séchage des jambons et du Sud-Ouest France pour l'élevage. Le bassin de l'Adour, une région d'exception Le jambon de Bayonne est produit de la même manière qu'il était il y a mille ans au cœur d'une zone: le bassin de l'Adour. Niché entre l'Atlantique Océan et Pyrénées, l'unique les conditions de cette région sont ce qui produit Bayonne Jambon.

Les porcs destinés à devenir des Jambons de Bayonne sont exclusivement nés et élevés dans cette région particulière dans le sud-ouest de la France. Cette zone comprend 22 départements et régions d'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes ainsi que quelques autres services frontaliers. L'IGP, la garantie certifiée d'origine L'indication géographique protégée officiellement garantit l'origine des produits qui proviennent régions d'histoire et de tradition. C'est un signe de qualité et origine créée par l'Union européenne en 1992. L'IGP informe les consommateurs sur les caractéristiques spécifiques des produits et protège leurs noms géographiques de l'imitation et de l'usurpation.

Stars

  1. 24 Nov. 2020Un bon resto traditionnel basque80
  2. 15 Oct. 2020Types de sacs à pâtisserie et embouts260
  3. 28 Oct. 2019Les ustensiles nécessaires à la préparation d'un smoothie506