sportiveaffamee.com
- 65 -

Les ustensiles nécessaires à la préparation d'un smoothie

Les smoothies sont non seulement incroyablement délicieux, mais ils peuvent aussi consister en un apport en vitamines, à condition que l’alcool soit bu immédiatement après avoir été mélangé (sinon les avantages nutritionnels sont altérés par le contact avec l’air). Pour un brunch ou un petit-déjeuner complet, au lieu de céder et d'acheter des boissons sucrées et coûteuses, préparez un smoothie aux fruits par exemple. Parce que c'est super rapide, facile et bon pour vous, et vous pouvez parfaitement doser tous les ingrédients à votre guise.

Ustensiles nécessaire pour un smoothie

Quand on s'active dans la cuisine pour préparer un smoothie, il faut un minimum d'ustensiles pour faciliter l'exécution.

  • Des couteaux : Vous avez besoin de deux couteaux: un grand couteau pour couper et trancher les aliments et un petit couteau pour enlever les cœurs, les pierres et les pelures. Planche à découper Vous devez avoir un plan de travail stable pour pouvoir préparer votre nourriture pour vos smoothies.
  • Une planche en bois ou en plastique fera l'affaire, si elle est équipée d'une gouttière, il est encore préférable de récupérer le jus lors de la coupe.
  • Blender : Vous devez utiliser un mélangeur, mais un robot culinaire de par sa grande polyvalence remplit également de nombreuses fonctions pratiques, d’où son coût plus élevé que pour le mélangeur. Comme celui-ci, il réduit les aliments en purée.
  • Conteneur à déchets : Un détail auquel nous pensons rarement: le conteneur de déchets. Vous pouvez utiliser un bol, une boîte d’emballage ou un sac en plastique. Placez les épluchures, les cailloux et les autres déchets que vous voulez à la poubelle.

Faire un smoothie sans blender

Vous n'avez pas de mixeur ou le vôtre est cassé? Ne paniquez pas, tout autre ustensile de cuisine, électrique ou manuel, fera l'affaire. Vos avez le choix :

1. Le smoothie avec un mélangeur plongeant

2. Le smoothie avec un moulin à légumes manuel

3. Le smoothie avec un presse-agrumes

4. Le smoothie avec un extracteur de jus

5. Le smoothie avec une râpe à légumes.