sportiveaffamee.com
- 543 -

Le régime idéal d'une grande sportive

Pratiquer du sport permet de dépenser beaucoup d’énergie et il faut également une bonne capacité de récupération pour permettre à l’organisme de fonctionner normalement et au sportif d’être en forme. Pour y parvenir, beaucoup d’entre eux donnent plus d’importance à leur alimentation qui doit impérativement leur apporter les éléments nutritifs indispensables à l’organisme pour permettre au sportif d’être en bonne forme physique. C’est pour cette raison que nombreux font du régime et voici ce qu’il faut consommer.

Pourquoi une sportive doit-elle faire un régime au quotidien ?

Après un grand exercice physique comme un match de football, un tour de France, une partie de volley ou de tennis, etc. on observe très souvent les sportifs se ravitailler en jus, en barres de céréales. Il s’agit d’une réaction tout à fait normale en ce sens que, la pratique du sport implique d’énormes dépenses physiques en fonction du temps mis sur le terrain. Puisqu’il dépense beaucoup d’énergie, la sportive doit s’alimenter de façon correcte et équilibrée c’est pourquoi un régime s’impose. Pour cela, il faut bien connaître ce qu’il faut exactement pour lui et quel genre de régime adopter pour être en forme. Les principaux repas de la journée doivent donc être organisés notamment le petit déjeuner, le déjeuner et le diner et ces trois moments du repas ne doivent pas être sautés afin d’assurer votre bien-être.

Quels sont les nutriments indispensables dans le quotidien d’une sportive ?

Les efforts fournis par le sportif doit impérativement être remplacés par les protéines qui sont présentes dans toutes les cellules vivantes et fournissent au corps des acides aminés essentiels impossibles à l’organisme de synthétiser. Les glucides quant à eux permettent de procurer à l’organisme de l’énergie pour remplacer celle qui est dépensée lors des exercices physiques, ils sont indispensables aux sportifs de haut niveau. Les lipides, bien qu’ils soient des matières grasses néfastes pour la santé des êtres vivants, il faut noter qu’ils jouent un rôle important dans le régime d’une sportive. Ils permettent évidemment d’offrir beaucoup de calories. De ce point de vue, le régime sera équilibré.